lundi
12 août 2019
21:30

Tarif plein
CHF 17.-

Tarif Enfant/Etudiant:
CHF 14.-

Tarif AVS, AI:
CHF 14.-

ANTARCTICA, SUR LES TRACES DE L’EMPEREUR

DOCUMENTAIRE

1h30, provisoire 6 ans / 8 ans
Langue: VF

De Jérôme Bouvier
Avec les photographes, Laurent Ballesta et Vincent Munier

EN COLLABORATION AVEC LA GALERIE SOLEIL DE M’INUIT À MORGES

C’est une aventure un peu dingue mise en route par Luc Jacquet et son ONG Wild- Touch. Dix ans après “La Marche de l’Empereur”, documentaire oscarisé déjà tourné en Antarctique, le cinéaste réitère l’opération et emmène avec lui deux autres explorateurs, Vincent Munier et Laurent Ballesta.

Il y a bien longtemps que le talent de ces deux photographes n’est plus à démontrer. Vincent Munier pour ses incroyables expéditions en Scandinavie, au Kamtchatka ou en Arctique et Laurent Ballesta pour ses plongées toujours plus spectaculaires un peu partout dans le monde.

Voici donc que ces deux explorateurs se retrouvent sur le même bateau pour un voyage mouvementé – le mot est faible – vers l’Antarctique. Ce documentaire est donc une exploration lumineuse de ce continent gelé de 19’000’000 de km2. Un témoignage des menaces qui pèsent sur ce milieu fragilisé mais aussi l’émerveillement et la poésie qui surgissent des images qu’ils réalisent. Vincent Munier et Laurent Ballesta ont voulu nous sensibiliser par la beauté: mission accomplie !

Contact