VENDREDI
27 AOÛT 2021
21:00

Tarif plein
CHF 17.-

Tarif Enfant/Etudiant:
CHF 14.-

Tarif AVS, AI:
CHF 14.-

ELLES, LES (IN)VISIBLES

AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE 

1h10, âge provisoire 16 ans / 16 ans
Langue: version française

De Maevia Griffiths

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE, MAEVIA GRIFFITHS

Discussion à l’issue de la projection avec les intervenants suivants:
– Maevia Griffiths (réalisatrice du film)
Sophie Mayerat (travailleuse sociale de la Fraternité, service social spécialisé pour immigré·es du Centre social protestant – CSP)
Dr. Victor Santos Rodriguez (docteur en relations internationales à l’Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID) et président de l’Association Jet d’encre)

Il y aurait près de 12’000 sans-papiers à Genève, dont 80% de femmes. Elles nettoient nos bureaux et nos maisons, elles s’occupent de nos parents et de nos enfants. Elles ont quitté leur pays pour une vie meilleure, et se retrouvent clandestines tout en faisant tourner l’économie globale. Pourtant, elles sont invisibles. Qui sont-elles? Quelle est leur histoire? Comment comprennent-elles l’intégration en Suisse? 

Ce premier documentaire de la Morgienne Maevia Griffiths suit quatre femmes sans-papiers habitant Genève. “Pour ce film, ce qui était important pour moi, ce n’était pas d’avoir le plus d’entretiens possibles avec des femmes sans statut légal”, explique la jeune réalisatrice, “mais plutôt de m’entretenir régulièrement avec quelques femmes avec lesquelles je pouvais créer un lien. Non seulement pas tout le monde n’a envie de participer à un documentaire, mais la situation dans laquelle la plupart de ces femmes se trouvent les rend encore plus vulnérables.”

Contact